Macha Méril: Voilà comment elle va rendre hommage à Michel Legrand

La comédienne Macha Méril souhaite continuer à faire vivre l’âme de son mari à travers le temps.

Le 26 janvier dernier, nous apprenions la mort du célèbre compositeur, Michel Legrand. Connu pour avoir réalisé les musiques: Parapluies de Cherbourg, Les Moulins de mon coeur, Les demoiselles de Rochefort. Il a marqué de nombreuses générations. Une disparition d’autant plus déchirante pour sa femme, Macha Méril. En 2014 le couple s’était dit « oui » pour la vie.

 

Aujourd’hui, si Michel Legrand n’est plus, la comédienne souhaite continuer à faire vivre la mémoire de son mari. Invitée pour une interview sur RTL aux côtés de Stéphane Bern elle a confié travailler sur un projet qui aurait plu à son conjoint: « Quand il était en France, pas souvent car il était toujours par monts et par vaux, il faisait des concerts partout, en Russie, au Japon, Michel aimait séjourner dans un petit château qu’il avait acheté dans le Loiret. Dans le nord du Loiret, près de Montargis ».

 

Elle poursuit cet entretien en affirmant: « C’est un petit château XIXe, qui est assez moche, mais autour il y a des bâtiments du XVIIe magnifiques et j’ai l’intention là, d’y faire une fondation Michel Legrand, avec un festival de musique. Parce qu’il y a la possibilité de faire de la musique sans déranger les voisins (…) Ce que pensait Michel, c’est qu’il n’y avait pas de mauvaise musique. Toutes les musiques sont intéressantes. On ferait donc un jour du jazz, un jour de la musique de film, un jour du classique etc… ».

 

Pour Macha Méril, elle est persuadée que cette idée aurait été le souhait de son mari. Il faudra maintenant attendre un peu avant de découvrir la première édition de ce festival. 


M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop