Arthur revient sur le lancement difficile de « Loft Story » !

L’animateur qui était à l’époque producteur a révélé quelques anecdotes sur le lancement de « Loft Story ».

« Loft Story » a été une véritable révolution de la télé-réalité. Première du genre, elle a été lancé le 26 avril 2001 sur M6. A l’époque, c’était Arthur ainsi que son acolyte, Stéphane Courbit aux rênes de la production. Si le programme a remporté un franc succès auprès des téléspectateurs, il faut savoir que tout ne s’est pas passé comme prévu ce soir là. 

 

Dans une interview accordée au magazine « Télé-Loisirs », l’animateur et compagnon de Mareva Galanter s’est confié et il est revenu sur le lancement d’une émission qui allait devenir culte: « Une heure avant le début du Loft, on s’est aperçus que les lits n’étaient pas faits et que personne n’avait passé l’aspirateur parce qu’on était à la bourre. Donc avec Stéphane Courbit, et nos femmes respectives de l’époque, on est entrés dans le Loft et on a passé l’aspirateur ».

 

Mais les deux hommes n’ont pas baissé les bras et ils ont vite pensé à une solution de secours: « Au dernier moment, on s’est aperçus qu’on aurait jamais le temps de faire les lits, donc j’ai dit : ”venez, on prend tous les matelas et on les a mis dans le jardin” ». Il ne le savait pas encore, mais cette scène allait marquer l’histoire de la télé-réalité.