Fabrice Luchini se confie sur sa relation avec Emmanuel Macron

Découvrez les confidences de l’acteur…

Le Président de la République et Fabrice Luchini ont longtemps entretenu une relation très complice, basée sur leur passion pour la littérature. Une amitié qui n'est désormais plus qu'un lointain souvenir pour le comédien, qui s'est a confié au Nouvel Obs :

" Il est trop occupé à l’Elysée. Le temps est loin où j’allais, le soir, à Bercy, lui lire du Molière, du Nietzsche et du Valéry jusqu’à 2 heures du matin. Je ne peux pas nier qu’il m’avait beaucoup séduit. D’autant que, lui rappelant tout ce que je donnais à l’Etat, il m’avait répondu qu’on devrait moins accabler les artistes qui défendent la cause du Français."

 

Cette relation privilégiée, Fabrice Luchini l’avait évoquée dans 19 h le dimanche face : " J'ai senti quelque chose. Après, comme beaucoup de gens, j'ai été séduit (...) Brigitte Macron avait organisé une rencontre avec une centaine d'élèves. Emmanuel Macron parlait de Camus, moi de Céline. C'était un moment assez béni. C'était quand même singulier un ministre qui a le temps d'écouter du Nietzsche." Une belle histoire d’amitié !