Olivier Delacroix face à la polémique…

Le journaliste présente ses excuses à Karine Le Marchand

Le journaliste Olivier Delacroix n’est pas un grand fan de L’amour est dans le pré. Invité à donner son avis sur l’émission de M6 ce lundi 25 février, le journaliste a déclaré dans le Buzz TV du Figaro : « Je n’aime pas du tout cette émission. Je sens que tout est fake. Pour moi, L’amour est dans le pré fait partie de ces émissions qui se jouent des sentiments, des émotions. »

 

Il avait ensuite taclé « celle qui l’incarne », à savoir Karine Le Marchand. « Je doute fortement de sa sincérité », a-t-il déclaré. Et lorsque le journaliste lui a demandé si elle jouait selon lui un rôle, sa réponse a été on ne peut plus franche : « Ce n’est pas que je le pense, c’est que j’en suis sûr. Je le sais, je la connais. Je ne pense pas que ce soit quelqu’un qui aime autant les gens qu’elle le dit.»

 

Or, l’animatrice d’M6 a répondu aux attaques d’Olivier Delacroix. Ce mardi 26 février, elle a posté sur Instagram une vidéo dans laquelle apparaissent des agriculteurs vus dans l’émission. « Alors il paraît qu'on vous prend pour des cons depuis 14 ans et que vous ne vous en rendez pas compte ! », leur lance-t-elle. Tous ont pris la défense de la présentatrice et les attaques d’Olivier Delacroix ont été très critiquées par les internautes. Afin de « désamorcer la polémique que [ses] propos ont déclenché », le journaliste s’est exprimé dans une vidéo postée sur son compte Instagram ce mercredi 27 février.

 

Peiné par le scandale, Olivier Delacroix a assuré qu’il avait juste donné son avis : « Je n'ai à aucun moment voulu blesser qui que ce soit. Mes mots ont peut-être un peu dépassé ma pensée, a-t-il reconnu. Mais on ne va pas se raconter de salades : vous aurez compris que ça n'est pas ma tasse de thé, ce type d'émissions. Mais en aucun cas je ne remets pas en question la qualité du travail, de qui que ce soit.» Le journaliste a aussi eu quelques mots pour la présentatrice de L’amour est dans le pré : « Je n'ai rien contre Karine Le Marchand, a-t-il assuré à ses abonnés. Et maintenant on va peut-être passer à autre chose.» La hache de guerre va-t-elle être enterrée ? Affaire à suivre…