Jean-Pierre Pernault au cœur de la polémique…

Il est accusé de racisme, il répond !

Le Canard Enchaîné a dévoilé cette semaine que Jean-Pierre Pernault aurait censuré les images d’une femme portant le voile pour son journal de 13 heures du 12 février 2019. "Il n’y aura pas de femmes voilées dans mon journal… C’est mon journal, je fais ce que je veux !", aurait-il déclaré, coupant court à toute protestation.

 

Invité sur le plateau de TPMP jeudi soir, le journaliste de LCP, Ahmed Tazir, a livré quelques anecdotes dévoilant que Jean-Pierre Pernaut ne voulait "ni de noirs ni d’Arabes" dans les sujets de ses journaux de la mi-journée. "Cette affaire qui sort dans Le Canard Enchaîné ne m’étonne pas. Treize ans après, ça n’a pas bougé"

 

Des affirmations qui ont vivement fait réagir les chroniqueurs de Cyril Hanouna qui avait déclaré "Je le connais, c’est un garçon extrêmement ouvert". Valérie Benaïm a également tenu à réagir précisant qu’elle avait eu la réponse du principal intéressé sur cette affaire. "Lui dit : ‘je ne comprends pas d’où ça sort, il suffit de regarder mes JT. Il y a toujours eu dans mes JT des femmes voilées, des personnes de couleur… Il y a toujours eu de la diversité dans mes JT. Il suffit de les regarder et on verra qu’il y aura des femmes voilées aussi’", indique la chroniqueuse. De quoi mettre un terme à toute polémique…