Les bronzés font du ski : Dominique Lavanant garde un mauvais souvenir du tournage !

Les bronzés font du ski : Dominique Lavanant garde un mauvais souvenir du tournage !

Elle en a pleuré !

Les bronzés font du ski ont fait pleurer de rire des millions de téléspectateurs ! Pourtant lors du tournage du film réalisé par Patrice Leconte, les tensions étaient présentes entre les acteurs.  

 

Michel Blanc s’est par exemple retiré de l’écriture du scénario, refusant par principe l’idée même d’une suite. Une décision qui n’a pas plus aux autres membres de la troupe du Splendid. Dans l’Express, celui qui endossait le rôle de Jean-Claude Dusse confiait « Les copains ont pu croire que j’avais pris la grosse tête » ajoutant qu’ils lui avaient reproché d’avoir « brisé la cohésion du groupe ».

 

Celle qui a le plus souffert lors du tournage, c’est Dominique Lavanant. Présente dans le premier opus des bronzés, la comédienne est rappelée pour incarner la célèbre Christiane esthéticienne. Mais à son arrivée à Val d’Isère où est tourné le film, elle est très déçue : les autres membres de la troupe ne veulent pas qu’elle loge dans le même hôtel qu’eux et la tiennent à l’écart !

 

Dans TVMag, Dominique Lavanant a déclaré « C’est mon pire souvenir de tournage, c’était tellement horrible que j’en ai pleuré ». Aujourd’hui, l’actrice prend du recul et fait son constat « Aux yeux des anciens du Splendid, je n’étais rien. Juste une débutante face à d’anciens amis ».

 

La comédienne qui a déçue le plus Dominique Lavanant, c’est certainement Josiane Balasko avec qui elle a coupé les ponts. « Elle a été mon amie, on était cul et chemise, et on connaissait nos familles respectives. Par moments, elle me manque, c’est vrai. Quelque chose transforme les gens. Peut-être l’argent. »… Vont-elles se réconcilier ? Affaire à suivre…