"La robe de ma vie" : M6 accusé de grossophobie par les téléspectateurs…

"La robe de ma vie" : M6 accusé de grossophobie par les téléspectateurs…

Les téléspectateurs choqués !

Lundi 18 février, M6 proposait l’émission « La robe de ma vie » en deuxième partie de soirée. Dans le programme, Florence souhaitait être considérée comme une "princesse" le jour de son mariage. Pour ses essayages, elle s'est entourée de sa mère, sa soeur et sa belle-soeur.

 

Or, après avoir essayé une robe, la jeune femme a dû faire face aux critiques assassines de ses pro. Dès qu'elles ont découvert la robe, les filles ont éclatées de rire. Elles s’exclament "Mais tu te prends pour qui ?". Sa mère a justifié sa désapprobation par une robe "bling-bling" et même "affreuse".

 

Elle déclare ensuite "Flo, tu t'es bien regardée ? Quand tu te regardes dans la glace, qu'est-ce que tu vois ? Qu'est-ce que tu vois ?". L’une des femmes lance, ensuit, hilare, "Tu veux faire la publicité des robes grandes tailles ?". "On va devoir élargir l'allée de l'église si tu prends cette robe". De leurs côtés, discrètes, la créatrice et la vendeuse de la robe ont confié avoir été "mal à l'aise".

 

Florence a confié elle aussi avoir été "refroidie". Elle explique " Je me suis sentie vexée parce que j'ai l'air de m'assumer mais je ne m'assume pas tellement. J'ai des bras que je n'aime pas qu'on voit, j'ai un bidou... J'ai des choses qu'une princesse n'a pas normalement".

 

Après la séquence, des téléspectateurs se sont indignés sur les réseaux sociaux. Parmi les critiques, celles de Nabilla, qui a lâché un "Honteux elle est magnifique".

 

Contactée par Pure médias, M6 déclare "Nous comprenons l'émoi et l'incompréhension que cet extrait engendre et nous en sommes désolés. Nous aurions dû être plus vigilants".