Il avait choqué Miss France 2019. Pour rappel, Laurent Ruquier avait invité la Miss France 2019 sur son plateau de « On n’est pas couché » sur France 2 le 19 janvier dernier. Il avait déclaré : « Le taux de natalité, c'est comme les salaires, il n'augmente plus. Il y a donc de moins en moins de naissances. (…) D'ailleurs, vous qui nous regardez en ce moment dans votre lit, pour relancer la natalité, nous avons invité ce soir notre Miss France, ça devrait vous donner des idées ».
Une déclaration qui n’est pas passée inaperçue. Hier Laurent Ruquier était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans son émission « C à vous » sur France 5. L’animateur a accepté de venir sur son plateau puisque ce soir nous pourrons le retrouver dans le programme « Le Grand Oral » diffusé sur France 2. Anne-Elisabeth Lemoine est revenue sur les dires de l’animateur : « Vous qui nous regardez en ce moment peut-être dans votre lit, pour relancer la natalité nous avons invité ce soir Laurent Ruquier, ça devrait vous donner des idées. »
Ce à quoi a répondu Laurent Ruquier : « Vous voulez qu'on revienne là-dessus ? Non ». Forcément, l’animatrice n’a rien lâché : « Elle ( La Miss France) a trouvé que c'était un peu choquant de votre part. Vous vous assumez pleinement ? ». Le présentateur s’est retrouvé obligé de répondre : « Je pense que quand on fait un concours Miss France on sait qu'on fait un concours de beauté et qu'il faut être d'une hypocrisie absolue comme peuvent l'être certains journalistes pour reprendre ce soi-disant buzz ou polémique. Je veux dire, les Miss France c'est un concours de beauté, c'est pas un concours d'éloquence comme celui qu'on propose (…) sur France Télévisions ». Les choses sont dites …
Extrait ci-dessous:







































