Matthieu Delormeau : Son envie d’arrêter la télé…

« Depuis quelques temps je vis avec une arme sur moi. »

Mercredi 13 février, Touche pas à mon poste a été marqué par une séquence bouleversante. La bande de chroniqueurs de Cyril Hanouna a débriefé un reportage d'Envoyé Spécial qui a diffusé des images de violences homophobes. Très touché par ces images et par le témoignage d'une victime, Lyès Alouane, invité dans l’émission, Matthieu Delormeau a témoigné de sa propre expérience.

 

Le chroniqueur a confié être régulièrement victime d’attaques homophobes. En larmes, il a révélé porter une arme sur lui pour se protéger. "Je suis très ému parce que les images sont très violentes. Moi ça m'est arrivé il y a trois jours à Châtelet. Ils m'ont suivi à deux en me traitant de péd*. (...) Depuis quelques temps je vis avec une arme sur moi. Tout le temps. Je ne pensais pas que ça m'arriverait un jour", a-t-il confié avant de conclure : "Parfois, je me disais même... Arrêter la télé".

 

Tout en rassurant son chroniqueur, Cyril Hanouna a rappelé que "ce n'est pas la bonne solution de se promener avec une arme, ça peut se retourner contre vous". Il poursuit "Continue à vivre de ta passion, ce serait leur donne raison, et une grosse erreur", a conclu, plein d'affection, le trublion du PAF. Une séquence émouvante…