Manu Payet s’engage dans un documentaire choc !

"Ce film montre vraiment ce qu’il se passe"

Manu Payet prête sa voix au documentaire L’Illusion verte, un film sort ce mercredi 13 février 2019 et qui dénonce le greenwashing. Aussi appelée écoblanchiment, cette méthode est utilisée par des entreprises pour faire passer pour bio et éco-responsables des produits qui en réalité ne le sont pas ou ont été créés dans des conditions déplorables pour notre planète.

 

L’acteur confie à BFMTV "C’est un sujet qui doit me tenir à cœur". Il poursuit "J’ai fait le gala après avoir fait le documentaire. Je me suis forcé à ce que le thème soit celui-là pour m’obliger à m’y intéresser un peu plus". Il ajoute : "J’ai une tribune avec des micros et des comiques super talentueux. Je sais que je ne vais pas changer les mentalités en une heure et demie, mais le simple fait que l’on essaye d’en parler via l’humour désacralise un peu ce sujet et l’approche que l’on peut en avoir. Tout le monde à la flemme un jour de mettre la bouteille dix mètres plus loin parce que la bonne poubelle n’est pas sous la main."

 

L’objectif de L’Illusion verte : « Informer » comme l’indique Manu Payet qui s’illustre dans un nouveau domaine… Le film documentaire !