Patrick Bruel : Un artiste exceptionnel !

Patrick Bruel : Un artiste exceptionnel !

Retour sur l'incroyable carrière de Patrick Bruel !

Patrick Bruel, c’est plus de 34 ans carrière ! De la musique en passant par le théâtre et le cinéma, l’artiste a su s’illustrer avec talent dans tous ces arts. Grâce à son charisme, Patrick Bruel sait électriser la foule. En effet, le chanteur est aussi le symbole d’une génération : La Bruelmania a marqué la jeunesse des années 90.

 

Depuis les Beatles ou Johnny Hallyday, aucun artiste n’avait suscité de tel mouvement de foule. Parmi les évènements témoignant de cet enthousiasme populaire, le plus célèbre reste celui de la « pizzeria sur les Champs-Élysées » où il dîne tranquillement avec des amis et se retrouve assiégé par de nombreux admirateurs, ce qui nécessitera l'intervention de la police…

 

Patrick Bruel c’est aussi une victoire de la musique en 1992, celle de l’artiste interprète masculin de l’année. Le chanteur a aussi remporté, en 2013, le César du meilleur acteur pour le film Le Prénom.

 

A chaque album, le chanteur a su se renouveler, il n’hésite pas découvrir de nouveaux univers artistiques. En 2002, il dévoile le disque Entre Deux qui regroupe de nombreuses reprises de chansons des années 1930 à 1950 comme Mon Amant de Saint-Jean et La Complainte de la Butte. Puis en 2012, Patrick Bruel chante avec le rappeur La Fouine le titre Maux d’enfants dans l’album Lequel de nous.

 

Patrick Bruel et Vianney dans l'émission Un soir en direct avec Patrick Bruel - Crédit Photo : Tony Boulenger

 

 

Dans son dernier album, Ce soir on sort… Le chanteur travaille avec de nouveaux auteurs comme Vianney ou Pierre Lapointe. Ces collaborations donnent un nouveau rythme, une nouvelle couleur à son répertoire !

 

Lundi 25 février, Patrick Bruel se produira sur la scène de l’Alhambra à Paris pour son M Radio Live !