Marie-Christine a marqué l’histoire des jeux télévisés avec ses 2013 victoires dans l’émission « Tout le monde veut prendre sa place » diffusée sur France 2 le midi. Invitée avec ses enfants sur le plateau de Faustine Bollaert dans « Ça commence aujourd’hui », la candidate a fait quelques révélations sur son parcours.
Ce mardi 5 février, l’animatrice commence par s’adresser aux enfants de la candidate, Mehdi et Tijany, 13 ans. Faustine Bollaert a demandé si la victoire de leur maman avait bousculé leur quotidien : « Oui ! Elle a changé son style vestimentaire. Maintenant, elle met de la couleur, des robes, alors qu’elle ne mettait que des pantalons et des trucs blancs et noirs ».
Puis la candidate s’est exprimée à son tour sur sa notoriété soudaine qu’elle a bien eu du mal à gérer : « J'ai participé à un jeu, c'est tout. Quand on me reconnaissait, surtout au début, déjà je n'imaginais pas qu'il y avait autant de gens qui regardaient l'émission et qui seraient susceptibles de me reconnaître. (...) Ça crée un petit sentiment d'imposture. Ce n'est pas mon métier, je participe juste à un jeu. Je ne me sentais pas légitime ». Être dans la lumière du jour au lendemain n’est pas toujours facile.