Séquence émotion hier dans « Touche pas à mon poste » sur C8. En effet, le chroniqueur Matthieu Delormeau a fait quelques confidences sur sa vie privée, et notamment son homosexualité. En effet, il y a quelques années, il s’était libéré en affirmant qu’il aimait les hommes, mais depuis cette révélation, la vie n’est pas rose tous les jours.
Ce jeudi 10 janvier, il a expliqué avoir reçu de nombreux messages d’insultes depuis qu’il assume sa sexualité : « Ce qui est sûr, c'est que derrière, je n'imaginais pas ce que je vivrais tous les jours (…) Deux fois dans la rue, je me suis fait agresser. Une fois je me suis fait sortir d'un taxi, c'est très violent, c'est très dur. Je fais souvent des captures des messages en me demandant ce que je pourrais en faire ».
Le chroniqueur assure qu’il n’est plus très rassuré dans les lieux publics : « Ce qui me fait le plus de mal aujourd'hui, c'est de me rendre compte à quel point c'était difficile à vivre, à quel point j'ai peur parfois quand je sors du parking parce que c'est compliqué. On a peur de se faire agresser ». Il poursuit : « Je me dis que sur les 500 qui envoient des menaces dans la semaine, il y en a bien un, un jour, un fou, qui va m'attendre devant et qui pourra me faire très mal. (...) Si j'en avais les moyens, je vous promets qu'aujourd'hui je prendrais un garde du corps parce que je sais qu'un jour, ça va m'arriver. (...) Je vis dans la peur depuis deux ans. Je n'imaginais pas un jour à mon âge vivre dans la peur. C'est très dur ».
Une situation qui n’est pas simple tous les jours pour le chroniqueur de 44 ans.