Les confidences de l’acteur de Bill (le Bigdil)

Les confidences de l’acteur de Bill (le Bigdil)

Découvrez le témoignage de Bill !


De 1998 à 2004, Le Bigdil a diverti plus de dix millions de téléspectateurs chaque soir sur TF1. Pendant six ans, Vincent Lagaf' et son acolyte Gilles Vautier qui incarnait le rôle de Bill ont fait les beaux jours de la première chaîne de France.

Quinze ans plus tard, les rumeurs concernant le retour du jeu sont nombreuses, et souvent alimentées par l’animateur lui-même. En septembre 2018 encore, Vincent Lagaf’ affirmait sur C8 qu'un retour du Bigdil était probable.

Lors d’une interview accordée à Télé Pro, Gilles Vautier a révélé qu'il n'avait jamais été approché pour reprendre son rôle d’extra-terrestre loufoque. Il confie "Le retour du Bigdil, j'en entends parler tous les ans. Sachez que moi, je n'ai jamais été contacté concernant un retour du Bigdil. On ne m'en a jamais parlé. Après, est-ce qu'ils le font avec ou sans Bill, je ne sais pas du tout..."

 

Dans ce même entretien, Gilles Vautier est revenu sur les raisons de l'arrêt brutal du jeu Le Bigdil, alors à son apogée : "On avait envie de changer d'horizon, il y avait une sorte de petite lassitude". Le Bigdil a finalement été remplacé en 2004 par À prendre ou à laisser, un nouveau jeu à succès animé par Arthur.