Laurence Boccolini évoque sa maladie…

Laurence Boccolini évoque sa maladie…

Découvrez ses confidences...


Vendredi 4 janvier 2019 et samedi 5 janvier, Laurence Boccolini présentera Big Bounce, la course de trampoline, avec Christophe Beaugrand sur TF1. L’animatrice s’est confiée à Gala. Elle est notamment revenue sur sa maladie, la polyarthrite rhumatoïde, une affection auto-immune qui touche les articulations.

 

Laurence Boccolini a expliqué que c'est vers l'âge de 30 ans que les premiers symptômes sont apparus. Ce sont les articulations des pieds qui l'ont d’abord faite souffrir. Les médecins lui ont donc prescrit des anti-inflammatoires. Mais très vite, elle a compris qu'il s'agissait d'autre chose : "Je ressentais des douleurs épouvantables, jour et nuit, que je marche ou pas. Puis cela a atteint le bas du dos et les mains. Il a fallu beaucoup de temps pour qu'on diagnostique finalement une polyarthrite."

 

Longtemps, Laurence Boccolini a caché sa maladie. Elle a changé d'avis après un tournage de Money Drop auquel Hélène Ségara a participé : "Hélène Ségara m'a vu beaucoup souffrir. Elle m'a expliqué que parler de son grave problème à l'oeil lui avait fait du bien." L’animatrice est donc sortie de son silence et ne regrette rien : "Il faut encaisser. Il y a des jours où vous avez très mal mais il faut quand même aller bosser. Je suis plutôt chanceuse, je ne travaille pas à l'usine. Mais j'ai une fille de 5 ans qu'il faut porter, avec qui il faut jouer. Je ne veux pas qu'on me plaigne. Simplement, parler de la maladie m'a un peu décomplexée. Désormais, je ne cache plus mes mains déformées."

 

Elle confie aussi que sa perte de poids est liée à sa maladie : "Je n'ai pas le choix pour préserver mes articulations. La polyarthrite semble être réactivée par le système digestif." Un témoignage émouvant...