​​​​​​Michel Polnareff : sa réaction le jour du décès de Johnny Hallyday

​​​​​​Michel Polnareff : sa réaction le jour du décès de Johnny Hallyday

Découvrez comment le chanteur a réagit

Michel Polnareff n'a pas été insensible au décès de Johnny Hallyday le 5 décembre 2017. Sa compagne Danyellah confie dans le Gala du 2 janvier 2019 : « Je n'étais pas à la maison. Il m'a envoyé un message et je suis rentrée tout de suite. Il était dévasté, pour plusieurs raisons : il perdait un copain, une légende s'en allait et il a senti qu'en même temps, c'était la fin d'une époque. Il n'a pas pu s'empêcher de penser qu'un jour, ça lui arriverait. »

 

Johnny et Polnareff étaient très amis. En1972, le chanteur de Goodbye Marylou apparaissait même sur scène aux côtés du Taulier. A ce sujet, Polnareff avait raconté en 2003 à l'auteur Jean-François Brieu dans les notes du coffret Johnny Hallyday Intégrale Live (Universal) : « Cela me plaisait de jouer avec lui. Johnny a été le seul, avant moi, à tenter de renouveler le tour de chant traditionnel. Depuis, presque tout le monde semble avoir compris qu'un chanteur derrière un micro, c'est du passé ! »

 

Les deux artistes se rencontraient souvent en Californie, comme le précise Danyellah : « Laeticia et Johnny voyageaient beaucoup entre leurs différentes maisons, on se voyait quand on le pouvait. Il m'est arrivé d'organiser avec eux un anniversaire surprise pour Michel… Ils étaient très copains. » Une période difficile pour le chanteur qui vient de sortir son album Enfin !