Sheila : Ses difficultés à affronter le décès de son fils

Sheila : Ses difficultés à affronter le décès de son fils

Des confidences émouvantes...

Il y a un an et demi, Sheila apprenait le décès tragique de son fils Ludovic Chancel qui a succombé le 7 juillet 2017 à l'âge de 42 ans, à une overdose de cocaïne et de benzodiazépine.

 

Dans Gala, la chanteuse évoque sa difficulté à comprendre comment son fils a sombré dans cette spirale infernale. L'artiste « ressasse » mais tente de continuer à vivre grâce au travail qui lui permet d'anesthésier ses douleurs et ses pensées sombres.

 

Dans son interview, elle évoque son ancien époux : le chanteur Ringo, qu'elle présente comme le père absent de Ludovic. Elle déclare : "Je le giflerai, mais je ne le croiserai pas, assène-t-elle. Je le sais. Il a peur, ça je le sais aussi. Il a perdu son fils et il n'est même pas venu le voir à l'hôpital, n'a pas assisté à son enterrement. Jamais je n'ai cherché à le joindre. Je lui en veux énormément. Je pense que la plupart des problèmes de Ludo venaient de l'absence de son père."

 

Cette absence et ses dommages, Ludovic les avait abordés dans son autobiographie publiée en 2005, Fils de. "J'ai dû le voir une fois quand j'avais 6 ans, je ne m'en souviens pas très bien, et je l'ai eu deux ou trois fois au téléphone", avait-il confié.

 

Un beau jour, il avait décidé de rencontrer son père à Toulouse, ce dernier avait eu une terrible réaction, il aurait déclaré avec un « rictus » : « Quand je te vois, je vois ta mère, pourquoi es-tu venu ? ». Un souvenir difficile pour le fils de la chanteuse comme il l'avait rapporté dans son livre.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios