Pourquoi Louis Bertignac ne rejoint pas la troupe des Enfoirés ?

Le guitariste du groupe « Téléphone » a expliqué pourquoi il ne participait pas aux tournées des Enfoirés.

Tous les ans, la troupe des Enfoirés se produit sur scène. Les fonds récoltés vont directement dans les caisses du Restos du cœur. Et tous les ans, ce sont de nombreux artistes de la scène musicale française participent à cette action solidaire en prêtant leurs voix pour la bonne cause. Problème, Louis Bertginac ne comprend pas pourquoi la troupe n’a jamais fait appel à lui, alors que son camarade Jean-Louis Aubert y est présent.

Dans une interview pour « Télé-Loisirs », il a confié : « En principe on te le propose (…) Si on ne te le propose pas c'est qu'on n'a pas envie que t'y sois. Donc je ne veux pas m'imposer). Il poursuit en annonçant : « Moi, on ne m’a jamais rien demandé. On ne m’a jamais demandé d’en faire partie ». Si aujourd’hui, il avoue être beaucoup moins intéressé, une question subsiste : « Mais à l'époque c'était Goldman, que j'aimais beaucoup et qui m'aimait beaucoup… Donc c'est pour ça que je n'ai jamais compris qu'il ne me demande pas ».

En tout cas, une chose est sûre, le guitariste et chanteur aurait au moins aimé un coup de téléphone pour qu’on lui propose de participer.