Touche pas à mon poste a lancé un débat sur les nouvelles animatrices recrutées par TF1. Matthieu Delormeau n'a pas hésité à tacler les nouvelles présentatrices comme Iris Mittenaere, Tatiana Silva et Hélène Mannarino, regrettant que leur physique prévale sur leurs qualités professionnelles.
"C'est à la mode ça, maintenant. Dès qu'une petite fille est jolie trois secondes, on la fout en une de Télé 7 Jours. Elle n'a jamais rien foutu de sa vie, elle est jolie, donc elle a du talent. Les Iris Mittenaere, Tatiana Silva..." a taclé Matthieu Delormeau. Questionné sur Hélène Mannarino par Cyril Hanouna, le chroniqueur est allé plus loin, affirmant qu'il ne la connaissait pas.
"Vous savez que c'est la compagnon d'un des patrons de C8 ?"
"On ne sait même pas qui c'est. Jamais entendu parler de ma vie (...) Ça doit être une potiche parmi les autres, j'en sais rien. Faut dire la vérité" s’est-il exclamé, face à ses collègues hilares.
Et pour cause : comme révélé par l’animateur de TPMP, Hélène Mannarino, la journaliste de LCI, n'est autre que la compagne d'un patron de C8 !
Matthieu Delormeau gêné est invité à quitter la table par l’animateur et ses chroniqueurs sous les « Tu sors ! » des spectateurs !