Frédéric Lopez en larme…

Frédéric Lopez en larme…

Découvrez pourquoi l’animateur est ému...

C’est les larmes aux yeux que Frédéric Lopez a fait ses adieux à Rendez-vous en Terre Inconnue. Mardi soir, France 2 diffusait la dernière émission présentée par l’animateur, il laisse sa place après 14 ans à la présentation du programme.

 

Lors de sa dernière, il a voyagé avec Thomas Pesquet en Colombie. Sur le plateau de l’émission, il a remercié les équipes techniques et les téléspectateurs. Au moment de passer la main à son successeur, Raphaël de Casabianca, l’animateur a eu le droit à une belle surprise.

 

Plusieurs personnalités qui ont participé à Rendez-vous en Terre Inconnue ont envoyés un message de remerciement à l’animateur. Parmi elles, Muriel Robin, Mélanie Doutey, Bruno Solo, Gérard Jugnot ou encore Sylvie Testud. Face à ces témoignages, l’animateur s’est montré ému…

Avant de se dire "Très flatté", il déclare "Je ne m'y attendais pas, je pensais que c'était impossible de réunir tous ces gens, et je n’avais pas pensé au téléphone. Je vais me confondre en gratitude, mais je suis très très heureux d'être vivant et dans ce pays, d'avoir un public comme celui-là donc vraiment merci, merci à tous ces invités d'avoir fait confiance et d'être partis comme ça".

Une séquence touchante, Frédéric Lopez reste producteur du programme et s’apprête à sortir un livre sur les coulisses de l’émission. Son remplaçant, Raphaël de Casabianca a déjà pris ses fonctions et est parti en septembre pour l'Inde, avec l’acteur Franck Gastambide.