Indochine : Découvrez leurs nouveaux projets !

Indochine : Découvrez leurs nouveaux projets !

Avec le 13 Tour, Indochine a cartonné !

Indochine est devenu un groupe mythique ! Leur dernier album « 13 » a su régaler les fans, inspiré par l’univers de la science-fiction, la tournée est grandiose. « On s'était pris de plein fouet des années 2015-2016 difficiles, avec les attentats. C'est là qu'est née l'idée d'aller voir plus loin, comme une échappatoire, au-delà de notre planète » raconte Nicola Sirkis dans Ouest-France.

 

Concernant le futur album, le leader d’Indochine confie qu’il est trop tôt pour y songer « Ce n'est pas évident de se renouveler, d'avoir de nouvelles idées. Un album c'est comme un nouveau film, une nouvelle collection, donc une nouvelle recherche » affirme le chanteur de La vie est belle. A-t-il déjà quelques pistes de réflexion ? « Pas du tout. J'ai toujours un carnet noir sur moi. Je note des phrases, sous forme de poésie souvent. Je viens de lire une BD sur Salinger, magnifique, qui m'a donné des idées. Mais on n'a pas encore programmé de nouvel album pour l'instant, plutôt des concerts ».

 

Véritable monstre scénique, Nicola Sirkis confie son envie de faire un 13 Tour dans des salles plus intimes. Mais Indochine rêve de pouvoir jouer l'intégralité de sa discographie sur scène. Un projet énorme ! « On y réfléchit. Notre souhait est de faire exister des chansons qui n'existent pas en live » assure le leader du groupe. Les équipes techniques du groupe sont déjà en train d’y réfléchir.

Le show pourrait donc durer : 13h33 (13 albums studios et 170 chansons !)  « On en connaît environ 7-8 heures, il faut qu'on travaille le reste. On pourrait jouer quatre soirs de suite dans une même ville. Il faut voir si c'est possible » confie Nicola Sirkis. Ce projet d'envergure sera-t-il lancé pour célébrer les 40 ans du groupe en 2021 ? Une chose est sûre : pour Indochine la vie est belle !