Patrick Sébastien est très inquiet pour ses enfants !

Patrick Sébastien est très inquiet pour ses enfants !

Patrick Sébastien est traumatisé par la disparition de son fils...

Dans Gala, Patrick Sébastien s’est confié sur sa vie de famille. A 65 ans, le chanteur des sardines est le père d'une famille recomposée : deux fils, Olivier et Benjamin, nés de deux unions différentes, Lily, sa fille venue de Tahiti, et Marie, sa petite-fille, la fille de son fils Sébastien, disparu en 1990, lors d'un accident de moto. Patrick Sébastien confie : « Marie, je la considère comme ma fille, puisqu'elle est née quelques mois après le décès de mon fils. Je ne l'ai pas beaucoup vue lors de ses jeunes années, mais depuis sept ans, on ne se quitte plus, elle travaille à mes côtés sur mes spectacles. Elle est formidable, travailleuse. »

 

L’artiste touche à tout reste traumatisé par le décès de son fils, il confie « Je suis tellement traumatisé par l'accident de mon fils que je suis tout le temps inquiet pour mes mômes. Pour Lily, Marie, mes fils. Quand tu l'as vécu une fois, tu as peur en permanence de l'accident. Ma hantise, c'est le coup de fil dans la nuit qui peut t'annoncer le drame. Je suis tellement inquiet que je peux être très embêtant avec eux sur le plan de la sécurité. J'ai autant d'inquiétude pour Lily que pour mes autres gosses. J'ai le même amour pour chacun. »

 

Tous les 15 juillet, le chanteur se rend sur les lieux du drame, sur une route de petite Camargue. « Une fois, il y avait des caravanes de gitans partout. Je me suis présenté et ils m'ont m'ont consolé toute la nuit. En repartant, l'un d'eux a voulu faire une photo de moi, mais le père a dit : "tu ne fais pas de photo du malheur des gens. Les gitans ont beaucoup de respect. C'est aussi mon monde ! ». Un témoignage émouvant...