Jean-Louis Aubert se confie sur la reformation de Téléphone !

Jean-Louis Aubert se confie sur la reformation de Téléphone !

Jean-Louis Aubert repart, en solo, sur les routes de France avec un nouveau show dans des salles intimistes…

Un an après la dernière des Insus, Jean-Louis Aubert repart en solo sur les routes de France. Après avoir donné des shows exceptionnels dans les Zéniths et Stade de France, le chanteur a décidé de se produire dans des lieux intimistes comme les petits théâtres et opéras. Très vite, les salles de spectacles ont affiché complet !

 

Dans Ouest France, le chanteur confie se laisser porter par ses propres envies. « J'improvise beaucoup, je revisite des chansons qui m'avaient peut-être un peu oubliées. Je me retrouve bien à l'intérieur de ces chansons (...) une vie de troubadour ». Des titres plus anciens mais aussi des inédits que Jean-Louis Aubert chante pour la première fois pour quelques centaines de spectateurs : « Quelques fois je peux dire "Vous êtes les premiers au monde à entendre cette chanson" (...) Ça me permet de vivre au présent, je suis très attaché à ce moment présent. Cette notion de partage devient très importante. C'est dans le partage qu'on se retrouve. Pourquoi pas faire mes nouvelles chansons devant les gens, pourquoi pas progresser et évoluer sous leurs yeux ».

 

Le chanteur de Juste une illusion s’est également confié sur l’aventure des Insus, il est aussi revenu sur le changement de nom du groupe pour la reformation : « On a pris les Insus parce qu'on ne voulait pas rentrer dans des histoires un peu hallydayiennes (...) des trucs qui pourrissent un paysage. C'était très humain, très bienveillant. Comme des vieux copains qui se retrouvent ».

Le groupe Téléphone s’est séparé en 1986, mais le leader du groupe n’arrive pas à oublier cette période : « Je me suis même rendu compte qu'il y a très peu de chansons de Téléphone que je ne pouvais pas chanter. Même des moins connues. Toutes m'évoquent des choses précises, personnelles ». Des classiques que Jean-Louis Aubert interprète à nouveau sur scène en solo.