Michel Sardou : Ce geste émouvant le jour de la mort de Johnny…

Le témoignage de Pierre Billon, proche du rockeur…

Si la brouille entre les deux chanteurs est connue de tous, cela n'a pas empêché Michel Sardou d'éprouver une grande tristesse à la mort de Johnny Hallyday et de lui témoigner son profond respect. Ami d’enfance du l’interprète de la maladie d’amour, Pierre Billon a longtemps collaboré avec Michel Sardou avant de devenir directeur artistique de Johnny Hallyday. Interviewé par Public, le musicien est revenu sur la disparition de Johnny et le geste touchant de Michel Sardou pour le réconforter.

 

La veille de la disparition de Johnny Hallyday, Pierre Billon est sur scène avec Michel Sardou. A son réveil le lendemain, il remarque qu’il a reçu de nombreux messages sur son téléphone. Ses proches lui annoncent la tragédie, elle concerne le rockeur atteint d’un cancer. Musiciens et techniciens avec Michel Sardou en tête, essaye alors de réconforter Pierre Billon. Le musicien confie « Les mecs m'ont entouré, ont été très gentils avec moi ».

Il poursuit « Sardou m'a soutenu, a fait une minute de silence en disant que plus rien ne serait plus jamais comme avant ». Un bel hommage de Michel Sardou à Johnny Hallyday dont l'amitié s'était pourtant brisée en 2008.

Lors d’un show, Michel Sardou avait tenu des propos intolérables faisant référence à Jade, la fille adoptive de Johnny : « Maintenant qu'il a un chalet à Gstaad, Hallyday va pouvoir mettre sa Vietcong sur ski. »

Des propos jugés inacceptable pour le rockeur. En 2013, Johnny Hallyday revenait sur cette phrase dans Le Grand Journal : « Il faut être responsable de ce que l'on dit dans la vie, et il a dit des choses sur mes enfants que je ne lui pardonnerai pas » Après cette affaire, les deux hommes n'avaient cessé de s'envoyer des critiques par médias interposés.