Isabelle Huppert : Une star exigeante ?

Isabelle Huppert joue son propre rôle dans la série "Dix pour cent".

Monica Belluci, Gérard Lanvin et Béatrice Dalle ont tous répondu présent à la demande de la scénariste de Dix pour cents : Fanny Herrero. Ainsi la série de France 2 s’offre un casting 5 étoiles !

 

La créatrice du feuilleton produit par Dominique Besnehard s’est confiée au Parisien à propos du comportement des acteurs présents sur le tournage. Elle a notamment révélé qu'Isabelle Huppert avait été très pointilleuse concernant le scénario : "Elle est très exigeante et c'est avec elle qu'il y a eu le plus d'allers-retours sur le texte pour trouver le juste équilibre. Elle a l'habitude du texte et peut questionner chaque réplique. Elle nous a apporté des nuances".

 

Nommée aux Oscars et Césarisée grâce au film "Elle", Isabelle Hupert sait endosser tous les rôles. La comédienne s’est aussi illustrée dans la comédie grâce au film "La femme de mon pote". Ainsi, elle connaît toutes les ficelles du métier. Pour elle les mots n’ont aucun secret ! Lors du tournage, Isabelle Hupert n’avait qu’un but : rendre son propre rôle crédible et coller le plus possible à son propre personnage. Et pour cela, elle est évidemment la mieux placée pour juger…

 

Excitée à l’idée d’écrire pour ce monstre sacré du cinéma français, Fanny Herrero s’est inspiré de la façon de parler et de l’histoire de l’actrice. La saison dernière, Isabelle Hupert devait déjà jouer dans la série de France 2, elle a finalement décliné la proposition à cause de son emploi du temps chargé. Ainsi pour scénariser l'histoire de l'épisode : "Nous sommes partis sur l'idée d'une actrice qui a tellement le feu du jeu qu'elle accepte trop de choses entre cinéma et théâtre. Là, elle se retrouve avec deux tournages qui se chevauchent dont un avec des Américains et son agent Gabriel doit gérer". Cet épisode de Dix pour cent s’inspire donc bien de la réalité !