Pierre Richard : Son double au musée Grévin !

Pierre Richard : Son double au musée Grévin !

Pierre Richard est l’une des rares personnalités à avoir non pas une, mais deux statues de cire au musée Grévin !

Pierre Richard est entré pour la première fois en 1981. En novembre 2017, le célèbre musée parisien a décidé de commander une nouvelle statue du Grand Blond inauguré hier. Vêtu d’un costume noir, d’une chemise col mao blanche et de basket de couleurs différentes… Clin d'œil au personnage maladroit et comique, François Perrin. Téléphone portable rouge en main, Pierre Richard semble prendre en photo le public !

 

La statue de Pierre Richard sculptée en 1981                                         La statue de Pierre Richard sculptée en 2018

 

Lors de la réalisation de la statue, pendant les moulages, Pierre Richard a confié « C’est amusant d’entendre ‘la distance entre la narine gauche et le lobe de l’oreille droit est de 27 cm’ ! ». Mais le comédien est préoccupé par une chose… A côté de quelle autre statue sera placé son double de cire ? « Autant que ce soit à côté d’un acteur que j’aime bien, plutôt qu’un autre que je déteste (…) Je me vois bien à côté de Louis XIV aussi » … Les fans du compère de Gérard Depardieu sont ravis de retrouver leur idole en cire !

 

 

Découvrez la statue de Pierre Richard ici :