Renaud : Le chanteur qui inspire la nouvelle génération !

Renaud : Le chanteur qui inspire la nouvelle génération !

Comment le chanteur est devenu le mentor et la figure de proue de la nouvelle génération ?


Dans les années 70, Renaud est l’un des premiers à chanter la banlieue, aujourd’hui, il est adulé par les étoiles montantes du rap mais également par les chanteurs de la nouvelle génération.

 

En effet, dans le clip La rose blanche, Mickey 3D lui fait un clin d’œil en utilisant une vidéo mettant en scène Renaud et son jumeau. Parmi la relève on compte aussi Gauvain Sers, jeune artiste qui a fait la première partie de son mentor lors du Phénix Tour et qui reconnaît en lui une sorte de fils spirituel à travers ses textes engagés.

Le clip de Mickey 3D met en scène Renaud et son frère jumeau

L’album Hexagone 2001… Rien n’a changé (sorti en 2001) prouve que Renaud est "le daron" des rappeurs. Le disque réunit un collectif d’artistes urbains qui reprennent les titres du chanteur.

 

Plus tard, en 2014, des artistes de divers horizons ont repris les titres du chanteur dans les 2 volumes de l’album "La bande à Renaud". En 2016, les jeunes artistes comme Grand Corps Malade ont aidés Renaud à remonter sur scène, le slameur a proposé au chanteur de Mistral Gagnant d’écrire un titre pour l’album collaboratif "Il nous restera ça". Renaud écrit "Ta batterie", une chanson pour son fils Malone. Après cela, il remonte sur scène lors de l’inoubliable Phénix Tour.

 

La chanteuse Louane confie dans le documentaire Renaud, on t’a dans la peau diffusé le 11 mai 2015 "Renaud c’est la façon dont j’ai été construite, j’ai été faite (…) j’ai grandi avec Renaud". Le chanteur de Marche à l’ombre est devenu une légende qui inspirera toujours les jeunes générations d’artiste.