Indochine à l'assaut de l'AccorHotels Arena !

Indochine à l'assaut de l'AccorHotels Arena !

Le "13 tour" était diffusé Vendredi en direct sur TMC.

Vendredi soir, Indochine a (une nouvelle fois) conquis le public de l'AccorHotels Arena ! Le show, retransmis en direct sur TMC a attiré environ 990 000 téléspectateurs.

 

Le concert est toujours aussi rock, impressionnant et démesuré ! Après avoir sillonné les routes de France, l'OVNI de la galaxie Indochinoise s'est une nouvelle fois posé à l'AccorHotels Arena de Paris. A son bord : le groupe Indochine qui va assurer un show exceptionnel !

 

Une heure avant le début du concert, la salle est à son comble, l'ambiance électrique. Les regards sont braqués vers cette étrange soucoupe volante, les spectateurs ne le savent peut-être pas mais dans quelques minutes cet OVNI va les emmener sur une autre planête : La planête Indochine !

 

Il est 20 h 45 pétantes, le vaisseau s'allume, les Indo fans se retrouvent la tête dans les étoiles ! Dans l'oscurité, Nicola Sirkis dégaîne Black Sky. Semblable au Petit Prince, il arrive au milieu de l'arène dans son costume de lumière. Il chante "Le ciel est tout noir/Et je m'envole/Tout seul dans les étoiles" Le ton est donné !

 

Le show est aussi engagé, au bout d'une heure de concert, le leader du groupe lance son titre Trump le monde "Nous allons tous faire quelque chose de pas très bien, pas très poli, je sais qu'il y a des enfants mais on va le faire quand même ! Mesdames, Messieurs, veuillez accueillir Donad Trump !" s'exclame Nicola Sirkis en adressant un doigt d'honneur au Président Américain. Etrangement, TMC a coupé cette séquence pour laisser place à la pub... Les internautes crient à la censure !

 

Autre moment fort du show, le duo surprise, chaud et sensuel de Nicola Sirkis et Asia Argento. Les premières notes de Gloria éléctrisent la salle, le reflet de l'actrice Italienne apparaît sur les immenses écrans géants, elle semble emprisonnée dans le vaisseau, Nicola Sirkis la rejoint. D'abord seul sur la scène, il entonne le titre et s'exclame "Alors Asia le combat continue !" Puis l'actrice rejoint le leader du groupe, ensemble, ils envoûtent l'AccorHotels Arena.

 

Une surprise pour les spectateurs, en effet, depuis quelques mois l'actrice se montre discrète à cause des différentes polémiques qui l'entourent. Asia Argento fait partie des accusatrices d'Harvey Weinstein. Or, depuis quelques mois, l’actrice est à son tour dans la tourmente puisqu'un jeune acteur de 22 ans l’accuse d’agression sexuelle. L'actrice est très soutenue par le groupe qui n'a pas hésité à lui exprimer son soutien il y a quelques jours dans l'émission Quotidien.

 

Le 13 Tour a su rassembler 600 000 "Indo fans" depuis le début de cette tournée exceptionnelle ! Nicola Sirkis n'est plus le Petit Prince du rock, aujourd'hui, c'est un roi, une légende qui s'impose parmi les plus grands noms de la scène musicale Française !

Indochine électrise l'AccorHotels Arena : Crédit photo : Tony Boulenger