L’aventure Miss France s’est arrêtée en 2006 pour le fils de Geneviève de Fontenay, Xavier de Fontenay. En effet, il a vendu sa société à Endemol en 2002. Invité sur le plateau de « Touche pas à mon poste », il en a profité pour faire quelques révélations et, notamment sur la somme que la chaine TF1 était prête à payer pour retransmettre le spectacle de Miss France chaque année.
D’après l’information dévoilée à Cyril Hanouna, cela coûterait à la chaine environ 3 millions d’euros ! Si cette somme parait exorbitante, il faut savoir que depuis 1995, TF1 réunit chaque année plus de 8 millions de téléspectateurs lors de la soirée Miss France. De plus il s’agit de la meilleure audience de l’année pour la chaine. Cependant, les réactions à l’encontre de Xavier de Fontenay ne se sont pas faites attendre. En effet, Gérard Louvin aurait immédiatement envoyé un message à Cyril Hanouna annonçant : « Tu ne peux pas laisser dire autant de conneries. Les chiffres que vous donnez sont faux ».
Autant dire qu’il existe maintenant une certaine tension entre le fils de Geneviève de Fontenay et la production de Miss France. Il aura aussi vivement critiqué la nouvelle directrice du comité, Sylvie Tellier : « Elle n'est pas directrice mais attachée de presse. Elle va sur les plateaux télévisés, participe à l'aventure Danse avec les stars dont la date de la finale précédait l'élection de Miss France, ce qui était totalement incompatible avec ses obligations ».
Retrouvez l’extrait du passage de Xavier De Fontenay dans « Touche pas à mon poste » juste en dessous.







































