Fantômas : Des tensions entre Jean Marais et Louis de Funès ?

Fantômas : Des tensions entre Jean Marais et Louis de Funès ?

Mylène Demongeot raconte les coulisses de Fantômas !

Fantômas est le film culte qui a révélé le talent comique de Louis de Funès. Mylène Demongeot s’est confiée sur celui qui incarnait l'inoubliable commissaire Juve. Lors de la sortie du premier Fantômas, l’acteur n’est pas encore connu mais il passionne déjà la jeune actrice "A l'époque, déjà, j'avais une passion pour De Funès." confie-t-elle dans Téléstar.

 

Mais sur le tournage de Fantômas, la relation entre Louis De Funès et Jean Marais est tendue, conflictuelle et le clivage ne s'arrangera pas d'épisode en épisode ! En effet, Mylène Demongeot explique "Louis était en train d'éclore. Et puis il y a eu La Grande vadrouille et Le Corniaud et il est devenu surperstar"

 

Elle poursuit "On le voit dans l'évolution entre les trois Fantômas : le 1er, c'est Jean Marais, le 2ème, c'est équivalent et le 3ème, c'est De Funès ! » (...) Jean Marais n'aimait pas De Funès car il n'aimait pas ce personnage de petit Français grincheux (...) lui qui était raffiné et cultivé. (...) Mais en fait, il ne comprenait pas du tout De Funès qui était un Espagnol, catholique, intelligent, raffiné, précis, travailleur, sensible. L'homme De Funès n'a pas grand-chose à voir avec le personnage qu'il a créé. "

 

Enfin, l’actrice de la saga Camping avoue que la possibilité de faire un Fantômas 4 (Fantômas à Moscou) était difficile. "De Funès était devenu une superstar, il était très très cher. Jean Marais en voulait tout autant et moi aussi, j'avais augmenté mes tarifs ! André Hunebelle (le réalisateur de la franchise, ndlr) a donc décidé que le film coûterait trop cher et qu'il ne se ferait pas." Mylène Demongeot livre de plus en plus de secrets !