Renaud : Sa famille impactée par sa célébrité ?

Renaud : Sa famille impactée par sa célébrité ?

Pas facile d’être le frère du chanteur !


David Séchan est le frère jumeau de Renaud, pour la sortie de son livre de photographies du chanteur de Mistral Gagnant, il enchaîne les confidences. Si leur relation est parfois conflictuelle, il se sont toujours aimé malgré les coups du sort. Notamment, la célébrité de Renaud

 

Une célébrité difficile à vivre pour ses proches, dans Gala, David Séchan confie "Nous nous sommes éloignés du fait de son succès. Il s'est mis à fréquenter des agents, des producteurs, des gens haut placés, des personnalités comme Pierre Desproges ou Maxime Le Forestier. Il allait chez Coluche… J'étais un peu exclu de ce petit cercle. Ce milieu était différent du nôtre, la petite bourgeoisie intellectuelle sans argent. Lui, il a pu très vite s'acheter un bel appartement, une belle voiture, une maison de campagne…"

 

Mais le frère du chanteur n’a jamais eu l’impression d’être dans l’ombre de la célébrité "Non, ni envie ni jalousie. Renaud a toujours été très disponible. Il nous gâtait, il était très généreux quand nous avions des soucis d’argent. Mais cela a créé une césure dans la famille. On ne pouvait pas suivre ! Une fois, je l’ai rejoint à Los Angeles. J’avais 3 000 francs de l’époque sur moi, et plus rien au bout de trois jours. Ce n’est pas évident à vivre." a-t-il déclaré.

 

Leur lien a résisté à cette célébrité, même si "ce n'est pas toujours facile d’être le frère de celui qui a réussi." Le frère du chanteur se montre rassurant concernant l’état de santé de son frère qui pourrait remonter sur scène pour présenter un nouvel album !