Alain Bashung : Les confidences émouvantes de sa femme

Alain Bashung : Les confidences émouvantes de sa femme

Il y a 10 ans, Alain Bashung s’est éteint.

Comme le chantait Charles Trenet, l’âme des poètes ne meurt jamais. En mars 2009, à l’âge de 61 ans, Alain Bashung est décédé des suites d’un cancer. Le chanteur de La nuit je mens s’est marié en 2001 avec Chloé Mons. Le couple sera inséparable à la ville comme à la scène.

Un livre biographique sur son enfance difficile, son parcours, sa carrière est sorti le 18 octobre dernier. Dans Gala, Chloé Mons, la femme de Bashung confie "Il ne connaissait pas son père biologique et quand, par la suite, sa mère a épousé Roger, il a été confié à ses grands-parents adoptifs." elle poursuit "On l’appelait souvent 'le bâtard' ".

 

Chloé Mons déclare "Il s’est construit avec ses failles", Bashung, l’artiste mystérieux est un écorché-vif comme le démontre certains textes sombres et poétique mais le chanteur est avant tout un passionné de musique "A Londres on dévalisait les disquaires de vinyles qu’on écoutait dans la chambre d’hôtel. On avait cette même passion" confie sa femme.

 

Concernant l’enregistrement de l’album Bleu pétrole sorti en 2008, Chloé Mons déclare "C’était une période où il était un peu fatigué, il disait ne plus vouloir être dans des systèmes commerciaux épuisants… Pour moi ce disque était celui de la fin".

 

Le dernier disque d’Alain Bashung En Amont sortira le 23 novembre 2018, dans cet album posthume "on retrouve le Alain plus radical, excité par une quête" comme le déclare Chloé Mons.

 

Découvrez le clip Immortels d'Alain Bashung ici :