Isabelle Nanty : Ce problème qui a failli gâcher sa carrière

L’actrice de Munch diffusé sur TF1 a longtemps gardé ce lourd secret

Isabelle Nanty est une grande metteuse en scène, actrice, devenue une figure emblématique de la comédie Française notamment grâce à son rôle phare dans le film Les Tuche. Pourtant, la comédienne confie « Je suis dyslexique, dyspraxique, dyscalculique… et je suis aussi distilbène. Très vite, j'ai su que je ne pourrai pas faire d'enfant », confiait-elle à Marie Claire.

Celle qui avoue être devenue actrice « pour transformer quelque chose, une souffrance » ne cache pas ses nombreuses fragilités. « Je ne me suis jamais sentie légitime. J'ai raté tous les concours de théâtre. Dans les institutions, les gens qui décidaient de qui est apte à exercer ce métier ne me choisissaient pas », déclarait-t-elle. Avant de révéler un secret encore plus surprenant : « Pendant une période de ma vie, je ne pouvais plus regarder les gens dans les yeux. Les yeux mentent. La bouche, elle peut dire des bêtises, mais dans la manière qu'elle a de bouger, elle ne sait pas mentir".

 

Plus sereine avec l'âge, Isabelle Nanty assurait toutefois avoir "le courage de regarder les yeux à nouveau ». Et c'est tant mieux. Interprète de talent et maman célibataire d'une ado prénommée Tallulah, l'ancienne timide force est aujourd'hui un monstre sacré de la scène Française.