Casse-noisette : Un ballet Chinois à la Seine Musicale

Casse-noisette : Un ballet Chinois à la Seine Musicale

Le ballet National de Pékin présente une version revue et corrigée de Casse-noisette, un ballet pourtant très occidental.

Casse-noisette par le ballet national de Pékin c’est soixante musiciens de l'Orchestre Pasdeloup, treize choristes et soixante-dix danseurs, un chiffre impressionnant ! Dans ce ballet époustouflant, la culture chinoise se mêle au ballet classique. Notons que le ballet National de Pékin est la seule compagnie de danse de République populaire de Chine à se produire dans le monde entier !

 

La scène se passe au pied d’un sapin, un soldat de bois est offert à une petite fille. Celui-ci se transforme ensuite en prince charmant et entraîne l’enfant dans ses aventures. La musique de Tchaïkovski saura séduire les spectateurs. Dans la culture Chinoise, noël ne signifie pas grand-chose. Ainsi, le ballet national de Chine a choisi de transposé son histoire au Nouvel An Chinois. L’occasion de découvrir les traditions Chinoises.

 

Ce ballet saura vous faire rêver ! Le spectacle transporte les spectateurs dans un univers fantastique où le mystère se mêle à la féérie. Depuis sa première représentation en 1892, Casse-noisette fait vibrer les opéras les plus prestigieux, la version du ballet national de Chine ne déroge pas à la règle, les spectateurs de la Seine Musicale se sont montrés impressionnés !

 

Découvrez les images de Casse-noisette par le ballet de chine ici :

 



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios