Johnny Depp : Il arrête Pirate des Caraïbes !

L’acteur qui s’était mis dans la peau de Jack Sparrow a décidé d’arrêter la saga.

Nous avions pu découvrir le repoussant mais attachant capitaine Jack Sparrow interprété par Johnny Depp en 2003 dans le premier opus de la saga : « Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl ». Au total, Johnny Depp aura porté le chapeau du capitaine Jack Sparrow pendant 5 films étalés sur 15 ans. Une performance largement saluée dans le monde du cinéma. Il s’agit également du seul personnage que l’acteur interprètera 5 fois dans sa vie.

Mais voilà, une page se tourne. Alors que Disney est en pleine préparation de la suite de « Pirate des Caraïbes » le scénariste Stuart Beattie a annoncé que Johnny Depp ne serait plus à l’affiche de la célèbre saga aoutant : « Je pense qu'il a fait un beau parcours (…) C’est le seul personnage qu’il a joué cinq fois. C'est pour celui-là qu’on se souviendra de lui ». Avec ce rôle, Johnny Depp aura empoché pas moins de 4 milliards de dollars.

Malheureusement, le dernier opus sorti en 2017 : « Pirate des Caraïbes : La vengeance de Salazar », n’a pas eu le succès escompté. Sur les cinq films, il est celui qui a rapporté le moins d’argent à la société de production. Si les studios Disney lui ont tourné le dos, cela n’empêche pas Johnny Depp d’être à l’affiche du film : « Les animaux fantastiques » de David Yates. Il faudra cependant patienter pour découvrir qui le remplacera dans son rôle de Jack Sparrow.