Le Prince Charles : Bientôt roi ?

D’après Robert Jobson, un biographe spécialiste de la famille royale, la reine pourrait céder sa place dans quelques années.

Elizabeth II accède au trône en 1952, à l’âge de 25 ans seulement. Lors de son couronnement elle promet de servir la couronne et son pays jusqu’à la fin de sa vie. En 1947, alors qu’elle n’est encore que princesse, elle déclare que toute sa vie, qu’elle « soit longue ou courte, sera dédiée au service » du peuple britannique. »

 

Mais d’après le journaliste Robert Jobson, spécialiste de la couronne, la reine pourrait abdiquer lorsqu’elle aura 95 ans et laisser le trône à son fils le prince Charles. L’année dernière, le biographe expliquait « Je crois comprendre que la reine a énormément réfléchi à ce sujet et pense que, si elle est encore en vie à l'âge de 95 ans, elle envisagera de passer les rênes à Charles ». « Sa majesté a tout à fait conscience de son âge et veut être certaine, qu'au moment venu, la passation de pouvoir soit harmonieuse et sereine ».

 

Mais ce n’est pas la seule révélation, l’auteur nous raconte aussi qu’à l’aube de son mariage, le duc de Cornouailles aurait voulu annuler son mariage avec Lady Diana. Le Prince Charles aurait remarqué qu’ « après seulement quelques rendez-vous» ils étaient parfaitement incompatibles. Il aurait décidé de ne rien dévoiler, craignant qu’une éventuelle annulation est un effet désastreux sur la couronne Britannique.