Franz-Olivier Giesbert réagit à sa fausse chute

Près d’une semaine après sa fausse chute qui a créé la polémique, Franz-Olivier Giesbert s’est expliqué.

Le 21 octobre 2018, Fanz-Olivier Giesbert avait fait réagir les téléspectateurs des Terriens du dimanche avec sa fausse chute. Lors d’un entretien accordé à Téléstar, le journaliste s’est confié.

Au début de son interview, l’éditorialiste explique pourquoi ses interviews sont toujours spectaculaires "Mon accident du genou est survenu en mai dernier et j'en ai pour un an à avoir du mal à me déplacer. Je suis un poids pour l'émission ! (...) Je pourrais, bien sûr, descendre l'escalier des Terriens du dimanche mais je ne le ferais que très lentement, ça ne serait pas bon pour le rythme de l'émission" a-t-il confié avant d’en dire plus sur sa réaction que ce canular lui a été proposé "Quand ils m'ont soumis l'idée, je n'étais pas forcément très convaincu. Mais, pour être franc, je n'avais pas du tout pensé que cette séquence ferait autant de bruit. Ça a pris des proportions incroyables", a-t-il commenté.

Certains proches de Franz-Olivier Giesbert n’étaient pas dans la confidence et se sont rapidement inquiétés en voyant le chroniqueur dévaler ainsi les escaliers. "J'ai reçu énormément de messages. Le plus marrant, c'est que le premier à s'être inquiété et à m'avoir envoyé un texto, c'est mon chirurgien que j'avais d'ailleurs vu dans la semaine. Il m'a envoyé un premier texto 'Ça va ?'. Comme je lui ai juste répondu 'Oui', il a insisté et m'a envoyé plusieurs autres messages. C'est là que je lui ai révélé que c'était faux..."

La scène a fait le buzz et n’est pas sans nous faire penser à la blague du 1er avril 1993 de Christophe Dechavanne dans Coucou c’est nous !