The Voice Kids : Les parents d’Emma inquiets

The Voice Kids : Les parents d’Emma inquiets

La fillette a besoin en urgence d’une "rétine bionique" affirme sa mère.

Cette année, Emma a ému les téléspectateurs et le jury de The Voice Kids. A l’âge de 9 ans, elle a marqué le télé-crochet de TF1. Avec sa reprise du titre de Serge Lama "Je suis malade", elle s’impose comme la révélation du programme. La chanteuse Jenifer a déclaré "En choisissant ce titre-là, tu nous a donné une leçon d'humilité, une leçon de vie et on a envie que tu ailles jusqu'au bout."

La fillette souffre d’une maladie rare qui fait perdre progressivement la vue : la rétinite. La mère d’Emma se souvient du jour du diagnostic. Sa fille n’avait que trois ans "L'ophtalmo a vu une tâche, nous a parlé de rétinite pigmentaire et nous a dit de ne pas nous inquiéter. Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir sur Internet. Ça a été un choc terrible", confie-t-elle, avant d’ajouter : "Les spécialistes nous ont parlé d'un délai de dix ans. Par chance, sa maladie a finalement évolué plus lentement."

Soutenue par Cyril Hanouna, la petite fille est aidée par l’association Pour les beaux yeux d’Emma. Mais pour aller mieux, elle a besoin d’une "rétine bionique". La mère de la fillette témoigne "Il y a urgence", avant de poursuivre "Les chercheurs travaillent à mettre au point cette rétine qui pourrait même rendre la vue à des aveugles. C'est cela que nous soutenons."