Camille Cerf victime de harcèlement

Camille Cerf victime de harcèlement

L’ancienne Miss France a raconté une histoire qui lui tient à cœur.


La jeune femme est revenue sur un événement très gênant qu’elle a vécu cet été. Pour comprendre, il faut revenir en août 2018. La Miss France 2015 était tranquillement installée en terrasse, seule, un homme l’a accosté avant d’adopter un comportement insistant. Camille Cerf n’a pas manqué de filmer la scène et de la partager sur les réseaux sociaux. Lors d’une interview, la jeune femme a livré quelques explications.

Elle décrit la scène, rappelant que l’homme lui avait tout d’abord demandé son numéro. Après avoir refusé, le protagoniste a insisté lourdement déclarant : « Non mais franchement, c'est une beauté, elle le sait en plus ». Elle explique ensuite sa décision d’avoir mis cette scène sur les réseaux sociaux : « Je n'ai aucun problème avec le fait d'être abordée, c'est juste qu'une fois qu'on dit non deux ou trois fois, il faut comprendre qu'il faut y aller. J'ai voulu le montrer parce que j'ai voulu montrer aussi que le harcèlement, ce n'est pas forcément des insultes, des attaques physiques ou de l'impolitesse. Ça aussi c'est une forme de harcèlement. Je trouve que c'est vraiment un manque de respect parce qu'on voit à un moment qu'il s'adresse au serveur comme si je n'étais pas là. C'était très gênant. Je trouvais que c'était important de le montrer et que c'était quelque chose qu'il fallait dénoncer ».

Camille Cerf a souhaité garder anonyme le visage de l’homme pour qu’il ne soit pas victime de harcèlement en retour. Elle termine en ajoutant : « C'était un exemple de ce qui se passe tous les jours... Pas facile d'être une fille seule en terrasse. Je riais nerveusement, ce genre de situation est tellement gênante... ». Un combat qui est loin d’être terminé.