Une gagnante de « The Voice Kids » à l’Eurovision Junior !

La France signe son grand retour dans la compétition quatorze ans plus tard.

Cela faisait 14 ans que la France n’avait plus participé à ce concours de chant Européen exclusivement réservé aux enfants. Cette année, le drapeau tricolore fera bien parti des vingt pays qui s’affronteront à l’Eurovision. Pour célébrer cet événement, la chaîne France 2 a annoncé qu’elle retransmettrait la cérémonie qui se déroulera à Minsk, en Biélorussie, le dimanche 25 novembre 2018 à partir de 16h.  Dans un communiqué de presse, la chaine a révélé quel jeune talent avait été sélectionné pour défendre les couleurs du drapeau français.

 Son visage vous est peut-être familier. En effet, la délégation française (présidée par Steven Clerima) a choisi Angelina, 12 ans pour espérer remporter le Saint Graal. Pour cela elle interprétera le titre « Jamais sans toi » écrit par Gary Fico. Avec cette musique aux sonorités pop et aux paroles qui mélangent le français à l’anglais, tous les espoirs sont permis. Surtout que la jeune fille n’en est pas à son premier concours de chant. En effet, Angelina a déjà remporté la 4ème saison de « The Voice Kids » en 2017. Grâce à son interprétation de "Tous les mêmes" de Stromae, la jeune fille avait pu remporter la victoire de la célèbre émission de chant français.

A noter que la dernière participation de la France à l’Eurovision remonte à 2004. Thomas Pontier avait représenté notre pays avec la musique « Si on voulait bien ». Le jeune garçon avait réussi à se placer à la sixième position avec 78 points. Après la coupe du monde, peut-être que nous remporterons l’Eurovision.