Maëva Coucke explique pourquoi elle ne fera pas Miss Univers !

La jeune femme avait prétexté un problème d’emploi du temps.

Cette année c’est la seconde dauphine, Eva Colas qui représentera la France au concours de Miss Univers 2018. Cette dernière s’envolera pour Bangkok le 17 décembre prochain, la veille de l’élection Miss France 2019. Si Maëva Coucke avait prétexté un problème d’emploi du temps, a jolie rousse dévoile les vraies raisons de son annulation.

En effet, alors qu’elle participera à Miss Monde en Chine le 8 décembre prochain, Maëva Coucke a mis en lumière la différence entre ces deux compétitions : « Miss Univers, les filles sont très très belles, on le voit avec Iris Mittenaere qui n'a pas été élue pour rien, elles sont au top du top physiquement, c'est le show à l'américaine, les paillettes, les strass… Miss Monde, eux font plus attention aux projets caritatifs de la Miss, à ce qu'elle a envie de faire pendant son règne, les associations qu'elle a envie d'aider… Les priorités ne sont pas les mêmes. Eux aussi attendent d'avoir de belles filles, mais pas le même profil ». Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle elle a décommandé cette éléction.

D’autres propos viennent renforcer son argumentation : « Ce sont toujours des filles qui ont des formes généreuses. Clairement, je ne fais pas bombe latine. Attention, je suis très contente du corps que j'ai mais je n'ai pas une poitrine de fou furieux. Je pense que mon profil correspond plus à Miss Monde qu'à Miss Univers. (…) Iris faisait très Américaine, moi je fais beaucoup plus Européenne et donc je préfère partir chez Miss Monde ». Une déclaration que tout le monde n’accepte pas forcément.