Coup dur pour la Miss France 2018, Maëva Coucke. Le comité Miss France a annoncé que la belle jeune femme aux cheveux de feu ne pourra pas représenter l’hexagone au concours de Miss Univers. Et pour cause, Maëva Coucke se retrouve bloquée face à un problème d’emploi du temps. La Miss devra transmettre sa couronne et son écharpe le samedi 15 décembre au Zénith de Lille à la future reine de beauté 2019. Le concours de Miss Univers, se tiendra quant à lui le 17 décembre à Bangkok en Thaïlande ! L’ex Miss Nord-Pas-de-Calais ne pourra donc pas marcher dans les pas de sa consœur, Iris Mittenaere, qui avait remporté le prestigieux titre de Miss Univers en 2016.
Mais la France peut toujours compter sur sa première dauphine, Eva Colas pour représenter nos couleurs en Asie. Dans un communiqué, le comité a annoncé : « Elle sera la première Miss Corse de l'histoire à représenter notre pays à un concours de beauté d'envergure mondiale ». L’année dernière, elle avait obtenu la note la plus élevée lors du test de culture général.
Cependant, tout n’est pas perdu pour la Miss France 2018 puisqu’elle participera bel et bien au concours de Miss Monde le 8 décembre prochain en Chine. Elle a confié sur son compte Instagram : « Je suis motivée et déterminée à me hisser sur la plus haute marche du podium ! J’espère pouvoir compter sur votre soutien ». La jeune femme s’envolera vers le pays du soleil levant début novembre pour se préparer physiquement et psychologiquement.