Joyeux anniversaire Fabienne Carat !

Joyeux anniversaire Fabienne Carat !

Elle fête ses 39 ans

Née le 24 août 1979 à Pau, Fabienne Carat est une actrice et chanteuse française. Elle est notamment connue pour la série Plus belle la vie, dans laquelle elle interprète le rôle de Samia Nassri depuis juillet 2005.

Elle commence le théâtre à l'âge de onze ans, puis quitte sa famille à quinze ans pour effectuer cinq années d'études hôtelières à Biarritz. Son BTS en poche, elle s'installe à Paris en mars 2000. Elle obtient son premier rôle au cinéma en faisant une apparition dans La Vérité si je mens !. Elle suit ensuite les cours de l'École de l'Acteur Côté Cour pendant trois ans, tout en multipliant les castings, les pièces de théâtre et les courts métrages.

C'est la série Bin'o Bine en 2004, qui lui fait découvrir la ville de Marseille mais aussi et surtout la série Plus belle la vie, qu'elle rejoint l'année suivante en 2005. C'est cette année que Fabienne se fait réellement connaître du grand public avec le rôle de Samia, une jeune Franco-Algérienne de 17 ans. Dans le même temps, Fabienne Carat entreprend une carrière de chanteuse et sort Écoute-toi et Juste Besoin de toi, deux titres écrits pour sa maman. Fabienne continue aussi le théâtre et joue dans la pièce filmée In extremis, de Laurence Genou, diffusée par épisode sur le net.

À la fin de l'année 2010 et au début de l'année 2011, Fabienne Carat présente l'Univers DARKPINK avec un premier album, né de sa rencontre avec le compositeur Maurice Ouazana. Fabienne tourne quatre clips, entre fin 2010 et l'été 2011, puis enchaîne avec le « prime time » de france 3 La course contre la montre avec près de 5,5 millions téléspectateurs. À la fin de l'année 2011, elle revient à ses premières amours le cinéma, en commençant le tournage du long métrage Les Enfants d'Abraham, de David Lucchini, au côté de Thierry Neuvic.

Fin 2015, elle participe à la saison 6 de l’émission Danse avec les stars', sur TF1, allant jusqu’aux portes de la demi-finale avec son danseur , partenaire Julien Brugel. Dès janvier 2016, Fabienne enchaîne avec la tournée nationale Danse avec les stars jusqu’à mars 2016, puis tourne le PRIME "Infiltration" réalisé par Christophe Barbier et une intrigue pour France 3. En octobre 2016, elle débute la tournée nationale de son spectacle qu’elle poursuit en 2017. Début d’année 2017, elle tourne également le téléfilm "Les secrets de l’Abbaye", aux côtés de Bernard Yerlès, réalisé par Alfred Lot, dans lequel elle tient le rôle principal féminin. Après une tournée nationale avec son one woman show, Fabienne Carat s’installe trois mois au théâtre du Gymnase à Paris jusqu’au 31 décembre 2017, puis reprend la tournée en 2018.