Mariage de Meghan et Harry : Elton John confie ce qui l’a bluffé pendant la cérémonie

Mariage de Meghan et Harry : Elton John confie ce qui l’a bluffé pendant la cérémonie

« Je sais que ça sonne un peu ringard, mais … »

Elton John n’est plus à présenter. La star internationale est très proche de la famille royale anglaise puisque c’est lui notamment qui a interprété la chanson hommage aux obsèques de Lady Diana en 1997.

C’est donc tout naturellement qu’il a été invité au mariage du prince Harry et de Meghan Markle. Cette semaine, le chanteur s’est rendu, en compagnie du prince Harry, à une conférence internationale autour de la lutte contre le Sida.

Il s’y est exprimé sur la cérémonie qui a eu lieu le 19 mai dernier : « C'était merveilleux d'être là-bas […] Voir un gospel noir, une mariée d'origine afro-américaine, un violoncelliste noir – qui était magnifique – et un pasteur également afro-américain… Cela sonnait comme une grande fête, et comme si de grands progrès avaient été accomplis. C'était le premier mariage royal mixte de Grande Bretagne, et ça c'est incroyable ! »

Interrogé par la chaine CNN, Elton John ajoute : « Ce qui était très inspirant, et je sais que ça sonne un peu ringard, mais c'est que le grand amour, le vrai, était palpable dans l'air et je crois que tout le monde l'a ressenti. On a senti la sincérité, l'intégrité de leur amour tout au long de la journée. Et cela montre que les institutions comme la monarchie peuvent évoluer avec le temps. »

D’ailleurs, selon lui, ce n’est pas uniquement le jeune couple qui aurait insufflé ce vent de modernité. L’autre responsable serait … la reine elle-même !