Le (gros) coup de gueule de Guillaume Canet

Le (gros) coup de gueule de Guillaume Canet

Qui nous met face à nos responsabilités

Guillaume Canet a posté un gros coup de gueule sur Instagram. L’acteur a en effet diffusé une vidéo d’un bord de mer envahi par les détritus qui se meuvent au fil des vagues. Une vision révoltante des côtes d’un pays inconnu.

Guillaume Canet joint le message suivant : « Petite piqûre de rappel ! Si vous allez à la plage, ramassez vos déchets ! ça sera bientôt trop tard ! Il y a plus de plastique dans les océans que de poissons !!! #quelavenirpournosenfants #ocean #poubelle #honte. »

A noter que le réaliateur avait déjà posté une vidéo en juin dernier dans laquelle il mettait en avant un mouvement de préservation de l'environnement. Il écrivait alors : « @project_rescue_ocean_mru Tous mobilisés !!! Chaque hiver je suis abasourdi par ce que l’océan laisse comme déchets sur les plages... Alors pensons à ce qu’il reste dedans ! Et que les chercheurs retrouvent des particules de plastique dans la chair des poissons! On devient ce qu’on bouffe. Alors essayons au maximum de nettoyer et surtout de ne plus rien jeter dedans. #poubelle #projectrescueocean #ocean #pollution #quelmondeanosenfants #honte. »