Joyeux anniversaire Sylvie Vartan !

Joyeux anniversaire Sylvie Vartan !

Elle fête ses 74 ans

Née le 15 août 1944, Sylvie Vartan est une chanteuse française d'origine bulgare. À l'âge de sept ans, Sylvie joue son premier rôle au cinéma, dans le film Sous le joug. Plus tard, elle a déclaré que cette expérience lui avait donné le goût du monde artistique et du spectacle. Sylvie et sa famille décide de quitter la Bulgarie à cause de la vie quotidienne complexe et partent pour Paris en décembre 1952. L'adaptation est difficile. Contrairement à leur père, artiste contrarié qui devient comptable chez un tripier des Halles, les enfants ne parlent pas le français. Mais le désir de réussir socialement est tel qu'ils font leurs études dans de très bons lycées parisiens.

Sur la proposition de son frère Eddie travaillant dans le milieu de la musique, elle rencontre Daniel Filipacchi, producteur de disques pour RCA Records et Decca, qui la fait enregistrer au printemps 1961 un duo avec Frankie Jordan Panne d'essence. Ayant quitté le lycée Hélène-Boucher deux mois avant de passer son bac pour se consacrer pleinement à ses débuts dans la chanson, ce premier succès lui permet d'entamer une carrière en solo. Elle se produit en première partie de Gilbert Bécaud, où elle chante trois titres.

Sylvie Vartan fait ses premiers pas sur la scène de l'Olympia, dès ses débuts en 1961. Elle y gagne progressivement ses galons de vedette en s'y produisant ensuite régulièrement en 1962 et 1963, au programme des Idoles des jeunes, dont elle est la tête d'affiche. En 1962, Sylvie Vartan fait sa deuxième tournée, avec Johnny Hallyday, dont elle assure la première partie.

Elle se met en scène pendant plusieurs années à l'Olympia, au Palais des Congrès, au Palais des sports, au Casino de Paris, au Théâtre du Châtelet ou encore au Stade de France avec Johnny Hallyday. Sylvie Vartan est toujours détentrice française du record en nombre de spectateurs l'ayant vu se produire sur les scènes du monde entier

Ancienne épouse de Johnny Hallyday pendant de longues années avec qui elle a eu David Hallyday, Sylvie Vartan se remarie en 1984, avec le producteur américain Tony Scotti. Le couple adopte, en Bulgarie, Darina, une petite fille née en 1997. Par son fils David, Sylvie est la grand-mère de deux filles, Ilona, Emma et d'un garçon, Cameron. 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios