Vanessa Demouy fait des révélations sur son divorce avec Philippe Lellouche

"Tu dois te lever même quand tu n'as pas envie"

Après seize ans d'amour, dont sept années de mariage, et deux enfants, Solal (15 ans) et Sharlie (7 ans), Vanessa Demouy annonçait, en septembre dernier, son divorce avec l'acteur, Philippe Lellouche.

Dans les colonnes de Télé Loisirs, l'actrice de Chacun sa vie a fait des révélations sur cette séparation pour le moins douloureuse: "Il y autant de façons de vivre un divorce qu'il y a d'individus, voilà. On fait comme on peut. Moi j'ai les enfants donc tu dois te battre. Tu dois te lever même quand tu n'as pas envie. Je sors la tête de l'eau donc ça va un peu mieux quand même. Mais il y a une période qui a été très compliquée. Tu te dis 'Qu’est-ce que j’ai fait ? Pourquoi ça n’a pas fonctionné ?' Et puis, tu t’aperçois que t’es peut-être pas responsable et qu’il faut rebondir."

La comédienne de 45 ans se tourne maintenant vers l'avenir, après avoir abandonné tous les projets professionnels qu'elle avait avec son ex-mari: "Je m’interroge beaucoup, tout le temps, mais à un moment donné, je me suis dit qu’il fallait cesser de réfléchir et foncer, ce qui est finalement assez libérateurDe toute façon, je n’avais pas le choix. J’ai rappelé des gens, je n’ai pas hésité à dire que j’avais besoin de travailler. Un pas après l’autre, j’avance et j’essaye de rester droite dans mes bottes."