La fille de Maurane, Lou, sort de son silence

La fille de Maurane, Lou, sort de son silence

Deux mois après la mort de sa mère

Deux mois après le décés de la "Voix de Velours" à l'âge de 57 ans, sa fille, Lou, âgée de 24 ans, sort de son silence et raconte sa bataille pour que l'album de reprises des chansons de Jacques Brel de sa mère puisse sortir: "C'est une façon de lui rendre hommage une dernière fois. Elle recommençait à chanter, à revenir sur scène, à avoir du goût pour la musique. Elle est morte brutalement sans avoir le temps de terminer cet album dont elle était très fière. Elle aurait aimé que ce disque soit terminé.(...) Il y a des perles dans ce qu'elle a enregistré." a justifié Lou dans les colonnes du Parisien. L'album posthume sortira à l'automne 2018. 

Elle a aussi raconté le dernier moment où elle a vu l'interpréte de "Prélude de Bach": "La dernière fois que je l'ai vue c'était en studio justement. Elle était en train de travailler ces chansons. C'est aussi pour ça que j'ai voulu reprendre ce projet. Nos derniers échanges ont eu lieu en studio. Je lui donnais des conseils. Je lui faisais des remarques." 

La jeune femme avait rendu, quelques jours après la mort de sa mère, a émouvant hommage à cette dernière: "Je te vois maintenant. Je peux voir la personne que tu étais. Je n'ai pas assez d'un corps pour ressentir la douleur que j'éprouve. J'aimerais te serrer dans mes bras. J'aimerais tout faire pour toi. J'aimerais que tu reviennes. Je commençais seulement à grandir et tu ne m'as pas laissé le temps de t'emmener faire le plus beau des voyages et tu t'en es allée seule. Ne m'abandonne pas. Pas maintenant. Je voudrais que tu berces mes enfants, que tu sois fière de moi, de nous. Ne m'abandonne pas. Il y a tant de choses que j'aimerais te dire moi aussi."