Cali va reprendre une légende de la chanson française

Cali va reprendre une légende de la chanson française

Dans son prochain album

Après deux ans d’absence, Cali revient avec un nouvel album. Mais contrairement à d’habitude, il n’a écrit aucune des chansons présentes sur l'opus, qui sera entièrement composé des titres de Léo Ferré. D’ailleurs, Cali a enregistré son œuvre au Studio Pigalle, là-même où son idole enregistrait ses premiers succès. L'opus sortira le 5 octobre prochain.

Dans ce huitième album, intitulé Cali chante Léo Ferré, l’artiste reprendra les plus grands titres du poète décédé en 1993. Dans un communiqué, Cali annonce : « Me voilà face à la montagne. Au pied de l'Everest. Ferré. J'ai choisi un chemin, mille se présentaient à moi. Alors j'ai choisi des chansons entendues sur le tourne-disque de mon papa. Je n'étais qu'un enfant. Je ne comprenais pas tout non, mais je devinais déjà. C'était fou. Comme le mot Liberté. »

On ne sait pas encore quelles chansons seront présentes dans l’album. Mais on présuppose que les plus grands succès du poète seront repris : Avec le temps, Vingt ans ou encore L’affiche Rouge, que Cali a déjà repris en concert en 2013.

Ce dernier a d’ailleurs reçu le soutien de la famille du défunt poète. Il annonce avoir enregistré son projet « avec l'aide enrichissante de Mathieu Ferré et sous les regards bienveillants de Marie-Christine et Marie-Cécile Ferré. »

Après la sortir de l’album en octobre, Cali partira en tournée pour interpréter les chansons de son idole.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios