Un chroniqueur de Quotidien récompensé par l'Académie française

Un chroniqueur de Quotidien récompensé par l'Académie française

Devinerez-vous lequel ?

Si vous êtes fan de Quotidien, vous connaissez très certainement Éric Metzger, qui participe régulièrement à l’émission avec son compère Quentin Margot. Ce que vous savez peut-être moins, c’est que le trublion de TMC est aussi écrivain.

En effet, le chroniqueur, qui a suivi un master littéraire à la Sorbonne, a écrit trois romans : Adolphe a disparu, Les Orphée et La nuit des trente aux éditions Gallimard. Il en prépare actuellement un quatrième pour 2019.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a du talent ! Éric Metzger vient en effet d’être récompensé par l’Académie française ! Rien que ça ! Il a reçu, au début du mois de juillet, la médaille d'argent du prix François Mauriac de l'Académie française pour son roman Adolphe a disparu.

Ce prix prestigieux récompense chaque année un jeune auteur. Avant lui, d’autres célébrités l’avaient déjà reçu : David Foenkinos, le mathématicien Cédric Villani ou encore Yann Moix en 1996.

Éric Metzger s’est alors empressé de partager la bonne nouvelle sur Instagram et a rapidement été félicité par Yann Barthès.